Bienvenue dans les nouveaux e-services de la FER CIFA

Un espace de gestion qui vous permet d’avoir une vision globale de votre effectif par entité accessible en toute confidentialité grâce au passeport FER.

Voici en quelques lignes, l'explication des e-services mis à votre disposition :

Gestion des collaborateurs

Annoncer un collaborateur

L’affilié peut annoncer facilement l’arrivée d’un nouveau collaborateur pour obtenir l’attestation d’assurance et/ou le certificat d’AVS (carte AVS). Nouveauté : lors de l’annonce d’un nouveau collaborateur à la caisse AVS, un contrôle de plausibilité de ses données est désormais effectué automatiquement avec le Registre Central des assurés de la Confédération, ce qui permet à l’employeur de travailler dès l’entrée de son collaborateur avec des données à jour.

Vision de l’effectif annoncé

L’affilié a désormais la possibilité d’accéder à la liste de tous ses collaborateurs par entité, ce qui lui donne la vision en temps réel de tout son effectif annoncé auprès de la FER CIFA.

Demande pour un collaborateur

Depuis la vision de l’effectif global, l’affilié peut sélectionner un collaborateur, accéder à sa fiche personnelle, et effectuer toutes les demandes usuelles en ligne depuis celle-ci. Ainsi, la demande d’allocations familiales peut directement être saisie en toute simplicité depuis cet espace, et le formulaire PDF automatiquement généré. De même, l’affilié peut obtenir pour ce même collaborateur une attestation d’allocations familiales versées, de façon ponctuelle ou trimestrielle (abonnement). Enfin, la demande de détachement est également accessible depuis cette fiche.
Nouveauté: l’affilié peut désormais annoncer la sortie de ses collaborateurs depuis cet espace.

Annonces de salaires

La possibilité de pouvoir effectuer en ligne les tâches administratives de fin d’année répond à la demande des affiliés de gagner en fiabilité et rapidité. L’affilié avait jusqu’à présent la possibilité d’annoncer en ligne en fin d’année d’une part ses salaires par les standards PUCS ou SWISSDEC, ou de saisir en ligne la Déclaration Annuelle Nominative (DAN) et, d’autre part sa prévision de masse salariale pour l’année suivante. Dès à présent, l’affilié a également la possibilité de modifier sa masse salariale en ligne en cours d’année.

Pour Swissdec, voici les références à indiquer dans votre logiciel de comptabilité salariale pour enregistrer notre Caisse :
Destinataire de données 106.002 (à indiquer en tant que Caisse AVS et Caisse AF)
Numéro d'affilié au format 000.000-00
 

 

E-Xpat

Au travers de notre système expert E-Xpat, l’affilié gère facilement et efficacement les dossiers administratifs de ses collaborateurs envoyés à l’étranger. E-Xpat détermine les formulaires adéquats pour chaque cas de mobilité, tout en donnant à l’affilié une vision claire et consolidée de tous ses cas en cours. De plus, depuis 2015 E-Xpat est interfacé avec l’Office Fédéral des Assurances Sociales (OFAS) pour une coordination optimisée des cas de mobilité internationale.

Liste des allocations payées

L’affilié peut télécharger les différents listings correspondant au versement des allocations familiales. Avec cette nouvelle version, l’affilié peut sélectionner les dates de début et de fin des prestations versées pour plus de confort, lui permettant ainsi de coller au mieux à son mode de traitement des salaires mensuels.

Espace d’échange

Dans cet espace où les différents documents demandés par l’affilié à la caisse AVS sont archivés, se trouvent également les accusés de réception de toutes les annonces faites pour ses collaborateurs. C’est également à cet endroit que les annonces refusées par le registre national des assurés en raison de la non-concordance des données sont stockées, afin d’être analysées puis traitées par l’affilié.

Comment obtenir l'accès aux e-Services ?

Le Passeport FER est le login donnant accès aux divers services électroniques proposés par la Caisse de compensation FER CIFA.
Pour l'obtenir : Demande de PasseportFER

L'entreprise détenant un Passeport FER a la possibilité d'accorder et de gérer elle-même les accès de ses collaborateurs et les services auxquels elle a souscrit.

Contact
Téléphone
026 350 33 45
Fax
026 350 33 46