e-services Employeurs

Bienvenue dans les e-services de la FER CIFA

Un espace de gestion qui vous permet d’avoir une vision globale de votre effectif par entité accessible en toute confidentialité.

Voici en quelques lignes, l'explication des e-services mis à votre disposition :

Annoncer un collaborateur

L’affilié peut annoncer facilement l’arrivée d’un nouveau collaborateur pour obtenir l’attestation d’assurance et/ou le certificat d’AVS (carte AVS). Lors de l’annonce d’un nouveau collaborateur à la caisse AVS, un contrôle de plausibilité de ses données est désormais effectué automatiquement avec le Registre Central des assurés de la Confédération.

Annonces d'entrée et sortie de vos collaborateurs assurés à la CIEPP

Une seule procédure commune pour annoncer l'entrée et la sortie de vos employés. En fonction de votre affiliation, l'information est automatiquement transmise aux services respectifs (AVS, AF et/ou CIEPP).

Annonces de changement contractuel et d'état civil

La modification de la situation professionnelle ou personnelle d'un employé à la CIEPP se fait également en ligne en quelques clics.

Annonce de salaires LPP

Annoncez vos salaires au 2ème pilier (CIEPP) en fin d'année directement sur le portail sans passer par une saisie papier.

Vision de l’effectif annoncé

L’affilié a désormais la possibilité d’accéder à la liste de tous ses collaborateurs par entité, ce qui lui donne la vision en temps réel de tout son effectif annoncé auprès de la FER CIFA.

Demande pour un collaborateur

Depuis la vision de l’effectif global, l’affilié peut sélectionner un collaborateur, accéder à sa fiche personnelle, et effectuer toutes les demandes usuelles en ligne depuis celle-ci. Ainsi, la demande d’allocations familiales peut directement être saisie en toute simplicité depuis cet espace, et le formulaire PDF automatiquement généré. De même, l’affilié peut obtenir une attestation d’allocations familiales versées, de façon ponctuelle ou trimestrielle (abonnement) ou annoncer la sortie de ses collaborateurs depuis cet espace.

Annonces de salaires

La possibilité de pouvoir effectuer en ligne les tâches administratives de fin d’année répond à la demande des affiliés de gagner en fiabilité et rapidité. L’affilié a la possibilité d’annoncer en ligne en fin d’année d’une part ses salaires par les standards PUCS ou SWISSDEC, ou de saisir en ligne la Déclaration Annuelle Nominative (DAN) et, d’autre part sa prévision de masse salariale pour l’année suivante. L’affilié a également la possibilité de modifier sa masse salariale en ligne en cours d’année.

Pour Swissdec, voici les références à indiquer dans votre logiciel de comptabilité salariale pour enregistrer notre Caisse :
Destinataire de données 106.002 (à indiquer en tant que Caisse AVS et Caisse AF)
Numéro d'affilié au format 000.000-00

La vidéo ci-dessous vous donnera de plus amples explications sur le programme de comptabilité salariale Swissdec notamment les déclarations annuelles AVS.
 

 

ALPS

Au travers du système ALPS de l'OFAS, l’affilié gère facilement et efficacement les dossiers administratifs de ses collaborateurs envoyés à l’étranger. ALPS détermine les formulaires adéquats pour chaque cas de mobilité, tout en donnant à l’affilié une vision claire et consolidée de tous ses cas en cours.

Espace d’échange

L'affilié peut nous transmettre en toute confidentialité des documents au format pdf ou xml grâce à notre messagerie sécurisée.
De plus, sous les documents produits, il y retrouvera tous les documents générés et notamment ses factures AVS et/ou LPP au format électronique. Nouveauté : dès maintenant, les documents en lien avec les allocations familiales (décisions d'octroi, décisions de restitution, demandes de renseignements, etc.) sont également disponibles dans l'espace d'échange.

Demandes en cours et Communications

Cette page permet à notre affilié de visualiser l'ensemble de ses demandes en cours de traitement mais également d'être informé des échéances administratives en fonction de ses affiliations.

Liste des allocations payées

L’affilié peut obtenir les différents listings correspondant au versement des allocations familiales et des allocations perte de gain, maternité. Il suffit de sélectionner la période, le type de liste à éditer et le format souhaité.

Comment obtenir l'accès aux e-Services ?

Pour obtenir le login donnant accès aux divers services électroniques proposés par la Caisse de compensation FER CIFA: Demande d'accès

L'entreprise détenant un accès aux e-services a la possibilité d'accorder et de gérer elle-même les accès de ses collaborateurs et les services auxquels elle a souscrit.

Marches à suivre

Document Version FR Version DE
ALPS - Demandes de détachement
 
 
ALPS - Demandes de détachement   FR   DE
AVS - Annonce masse salariale pour l'année à venir ou en cours d'année
 
 
AVS - Annonce masse salariale pour l'année à venir ou en cours d'année   FR   DE
AVS - Guide déclaration salaires
 
 
AVS - Guide déclaration salaires   FR   DE
AVS / LPP - Annonce collaborateur
 
 
AVS / LPP - Annonce collaborateur   FR   DE
AVS / LPP - Annonce de modifications liées au collaborateur
 
 
AVS / LPP - Annonce de modifications liées au collaborateur   FR   DE
AVS / LPP - Gestion des droits e-services
 
 
AVS / LPP - Gestion des droits e-services   FR   DE
LPP - Annonce de salaires
 
 
LPP - Annonce de salaires   FR   DE
Migration passeport FER CIFA
 
 
Migration passeport FER CIFA   FR   DE
Contact
Téléphone
026 552 66 66